Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford et GM font un don d'un million de dollars et fournissent des véhicules pour l'investiture de Trump
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de GM au paragraphe 6, ajout de GM en tête de page) par Nora Eckert et David Shepardson

Les constructeurs automobiles américains Ford Motor F.N et General Motors GM.N feront don d'un million de dollars chacun, ainsi que de véhicules, à l'occasion de l'investiture du président élu Donald Trump en janvier, ont déclaré lundi les porte-parole des entreprises.

Les politiques sur les tarifs douaniers et les véhicules électriques envisagées par l'administration entrante affecteraient les constructeurs automobiles de Detroit tels que Ford, qui lutte pour accélérer et vendre ses modèles alimentés par batterie.

Le républicain Trump a proposé des droits de douane importants sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, ainsi que la suppression d'un crédit d'impôt pour les véhicules électriques dont bénéficie Ford.

Le directeur général de Ford, Jim Farley, a déclaré aux journalistes ce mois-ci qu'il était optimiste quant à la volonté de M. Trump d'entendre le point de vue de l'entreprise sur ces mesures.

"(Étant donné) le profil d'emploi de Ford et son importance dans l'économie et l'industrie manufacturière américaines, on peut imaginer que l'administration sera très intéressée par le point de vue de Ford", a déclaré M. Farley.

General Motors a également déclaré lundi qu'elle faisait don d'un million de dollars à l'événement et qu'elle fournirait des véhicules.

D'autres grandes entreprises, dont Amazon AMZN.O et Meta Platforms META.O , ont également fait des dons pour l'inauguration.

M. Trump a collecté un montant record de 106,7 millions de dollars pour ses festivités de 2017.

Le président démocrate Joe Biden a recueilli 61,8 millions de dollars pour son investiture en 2021 , avec des contributions d'entreprises telles que Pfizer PFE.N , AT&T

T.N et Boeing BA.N .

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
27,610 USD NYSE -0,11%
185,405 USD NYSE +1,40%
10,270 USD NYSE +0,79%
45,250 USD NYSE +0,44%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.